English

Groupe Deschênes Inc. signe une entente pour acquérir Corix Water Products

L'entreprise poursuit sa croissance à travers le Canada et fait son entrée sur le marché américain

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Montréal – jeudi, le 26 octobre 2017 – Groupe Deschênes Inc. («GDI») a signé une entente pour acquérir Corix Water Products («CWP»), une division de Corix Infrastructure Inc. La transaction, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles, devrait être conclue d'ici janvier 2018.

 

CWP distribue des produits pour les réseaux d'aqueduc et d'égout et pour les systèmes d'irrigation. L’entreprise opère 36 succursales au Canada, de la province de Québec jusqu'en Colombie-Britannique, et 12 succursales dans les états de Washington, Oregon, Californie et Texas. Sous la raison sociale de Corix Control Solutions, l'entreprise exploite également 7 succursales distribuant des équipements de mesure et de contrôle pour les secteurs pétroliers, gaziers, municipaux et industriels dans l'Ouest canadien. L'acquisition ajoutera 51 emplacements au réseau de GDI et 650 personnes qualifiées.

 

François Deschênes, Président et chef de la direction de GDI, mentionne : «Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de développement et de croissance à travers le Canada. La situation géographique de CWP sera un excellent complément aux endroits où nous sommes actuellement situés. Cela nous permettra également de pénétrer le marché américain, ce que nous considérions sérieusement depuis quelques années. La culture entrepreneuriale axée sur le client que nous avons découverte chez CWP saura s'intégrer à notre propre culture permettant à CWP et à GDI de se développer et croître davantage. Nous croyons fermement qu'une entreprise de distribution est fondée sur la qualité de ses employés et de son service. Nous serons donc privilégiés d'accueillir l'équipe solide et réputée de CWP ».

 

Pour GDI, l’acquisition de CWP permettra d’élargir son offre de produits et services, d’accroître sa couverture géographique et de renforcer son pouvoir d'achat. Ces éléments jouent un rôle déterminant dans la capacité à établir des partenariats profitables avec les clients et les fournisseurs.

 

Scott Thomson, Président et chef de la direction de Corix Infrastructure Inc. ajoute : « Notre entreprise a une longue et fructueuse histoire de distribution de produits de qualité offert par un personnel expérimenté et compétent. CWP a joué un rôle important en contribuant à faire de Corix un chef de file dans le secteur nord-américain des infrastructures de services publics. Trouver un acheteur pour CWP dont la culture se rapprochait de la nôtre et qui avait une vision commune pour l'avenir était extrêmement important. Nous sommes confiants que GDI soutiendra et encouragera la croissance de l'entreprise dans les années à venir. »

 

De plus amples renseignements seront fournis suite la conclusion définitive de la transaction.

 

À propos de Groupe Deschênes Inc.

Fondée en 1940, Groupe Deschênes Inc. est une entreprise familiale privée dont le siège social est situé à Montréal. GDI, la plus grande entreprise de propriété canadienne dans son secteur d'activité, est un important grossiste-distributeur pour les marchés de la plomberie et du chauffage, de l'électricité, des réseaux d'aqueduc et d’égout, de la protection contre l’incendie, de la CVCA/R et des pièces automobiles. Elle opère 134 points de vente au Canada, incluant 20 boutiques spécialisées en plomberie au Québec et en Ontario. Depuis 2009 GDI est reconnu comme une des Sociétés les mieux gérées au Canada. Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.groupedeschenes.com.

 

À propos de Corix Infrastructure Inc.

Avec plus de 100 années d'expérience, Corix Group of Companies est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'infrastructure de services publics durables en Amérique du Nord. Corix est une société privée dont la BC Investment Management Corporation (bcIMC) est le principal propriétaire. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.corix.com

 

 

Pour plus de renseignements:

François Deschênes

Président et chef de la direction

Groupe Deschênes Inc.

514-253-3110

fdeschenes@groupedeschenes.com

Marc Lapierre

Vice-président aux finances

Groupe Deschênes Inc.

514-253-3110

mlapierre@groupedeschenes.com

John LeBoutillier

Président du Conseil

Groupe Deschênes Inc.

514-253-3110

Corix Group of Companies

Médias - Sans frais : 1-877-232-2128

mediarelations@corix.com

© Groupe Deschênes 2017. Tous droits réservés